Dess’Ingres en quelques chiffres
- Le Théâtre Olympe de Gouges a accueilli l’exposition de Damien Hermellin « Dessiner le corps en mouvements ». Et sur 4 jours, 478 visiteurs ont franchi l’entrée du Théâtre.
- Le CIAP a reçu près de 100 visiteurs, venus voir l’exposi tion « Montauban 1621 », les différentes visite proposées par le service ont été suivies par 50 personnes.
- Le concert-dessiné de la place Lalaque a été vu par près de 500 personnes, 200 ont fréquenté l’école de dessin jeudi 19 à l’occasion des « 200 ans de l’école » et près de 200 adultes et enfants sont passés par la Mémo, pour voir le spectacle de dessin sur sable.
- La rencontre avec François Delarozière, directeur de la compagnie « La Machine » a réuni près de 100 personnes.
Plusieurs concours ont été organisés à l’occasion du festival
- Louise Hervé a reçu le prix Médicis, lié au partenariat entre la ville de Montauban et l’Académie de France à Rome.
- Lucile Uteau, 24 ans, a reçu le prix Jeunes Talents, destiné aux étudiants en écoles d’art. scolarisée à l’ISCID, elle a proposé une oeuvre de découpe sur papier.
- Un prix amateur était également organisé le samedi 21 mai : le prix rallye Croquis. Il a été remporté par Maud Lapoprte, 16 ans. Philippe Masselot, gagne le prix adulte avec un très beau dessin, rendant hommage à Ingres et Montauban.
Il convient enfin de mettre à l’honneur les membres de l’Espace Bourdelle de Montauban qui ont réalisé les statuettes remises à l’occasion des différents prix : David Malzac, « La Source » pour le 1er prix, Adrianne Debortoli, « La petite Baigneuse » pour les 2 prix Rallyes, et Josiane Redon, « Le violon » pour les 3 prix jeunes talents.
Plusieurs partenaires ont accompagné cette première édition et méritent d’être remerciés : Les cabanes du Port, McDonalds Montauban, l’association Mister Freeze, Cultura, La Femme Renard, Nostalgie, le CGR Le Paris, avec des dons monétaires ou en nature.
À l’année prochaine pour de nouvelles aventures dessinées !
En vidéo
